Eureka a annoncé aujourd’hui le lancement du luminaire Stella. Petit et minimaliste, le luminaire combine un flux lumineux intensif vers le bas et un flux indirect ambiant vers le haut. La suspension décorative, mais non moins puissante, présente une esthétique épurée et moderne et a été conçue pour usage à l'intérieur.
Le luminaire Stella est destiné aux environnements ouverts et à plafond haut, là où il y a intérêt à éclairer à la fois le plafond et l'espace au-dessous. Muni d'un module d’éclairage haute puissance, Stella fournit un éclairage dirigé vers le haut grâce aux ouvertures de son abat-jour de même qu'un éclairage dirigé vers le bas à travers un diffuseur sphérique classique. Le diffuseur réduit l'éblouissement tout en fournissant une abondante source de lumière.
Stella est disponible en coloris standard noir et blanc pour l'extérieur du luminaire; l'intérieur de l'abat-jour demeurant toujours blanc pour assurer une réflexion optimale de la lumière. Il peut être monté sur un câble ou une tige (la longueur standard du câble est de 60 po tandis que la longueur standard de la tige est de 36 po). Il est offert en trois options de température de couleur (CCT) : 3000˚K, 3500˚K et 4000˚K. Aucune quincaillerie n'est apparente sur le luminaire ou le pavillon.
« Combiner deux cylindres peut paraître simple, mais ce sont les détails, comme la manière dont ils se relient, leurs proportions et leurs angles adoucis, qui confèrent au luminaire Stella une apparence de puissance et d’élégance », affirme François Renaud, directeur du design chez Eureka.
Stella produit 2 360 lumens en version régulière et 4 100 lumens en version haute puissance. Vingt-deux pour cent de la lumière est concentrée vers le haut.
Plus d'information à propos du Stella est disponible sur ce site internet.