EurekaMD annonce aujourd’hui le lancement de Celeste, une nouvelle suspension. Celeste est un disque lumineux décoratif fait à partir de verre moulé de façon artisanale. Il comprend des connecteurs intégrés qui permettent de relier des têtes individuelles de Celeste l’une à l’autre sur un axe vertical, offrant ainsi la possibilité de créer de grandes installations impressionnantes ainsi que des agencements plus modestes.
Celeste est offert avec plusieurs styles de pavillons et des options de verre clair ou givré. Les spécificateurs peuvent choisir parmi plus de 30 options de lustres préconfigurés ou créer leur propre modèle.
Chaque tête Celeste comporte un connecteur intégré qui offre la possibilité de relier jusqu’à 6 têtes individuelles l’une à l’autre sur un axe vertical. Grâce à ce raccordement simple, il devient possible de créer de spectaculaires installations de grandes dimensions comportant plusieurs têtes avec très peu de câbles. Les connecteurs sont dissimulés dans le centre du luminaire pour préserver l’esthétique élégante de l’ensemble.
Trois options de pavillons sont proposées avec Celeste. Droplet, offert en noir, est un petit pavillon de 3 po conçu pour créer une transition parfaite entre une suspension à câble simple Celeste et le plafond. Drop est un pavillon pouvant accueillir trois ou six câbles pour les regroupements circulaires classiques. Il est offert en noir, chrome ou blanc. Enfin, Array est un pavillon rectangulaire pour trois ou cinq câbles afin de créer des agencements linéaires, également offert en noir, chrome ou blanc.
« L’intention derrière Celeste était de revisiter le classique lustre en verre. Nous voulions transmettre l’idée d’un design harmonieux du plafond au bas du luminaire » affirme Louis Thomas-Bérubé, directeur du design chez Eureka. « C’est pourquoi, au lieu d’ajouter le câble d’alimentation comme une nécessité indésirable, nous l’avons intégré au design en toute transparence. Tous les éléments, du pavillon jusqu’à l’extrémité de la source lumineuse, parlent le même langage ».
Vous trouverez plus de renseignements sur le luminaire Celeste ici.