Eureka, chef de file bien établi dans le marché des solutions d’éclairage décoratif, est fier d’annoncer qu’il a remporté deux prix Red Dot dans la catégorie design de produits. L’entreprise a été primée pour ses luminaires Celeste et Lily. C’est la sixième année consécutive qu’Eureka a l’honneur de recevoir ce prestigieux prix pour ses produits.
Les prix consacrés au design de produits Red Dot offrent aux designers et aux fabricants du monde entier une tribune pour évaluer leurs produits. Des designers et des entreprises en provenance de 60 pays ont soumis plus de 6 500 produits à l’édition 2020 du concours. Depuis 65 ans, un jury international qui regroupe des experts de différentes disciplines se rassemble pour sélectionner les meilleurs designs de l’année. Le processus de sélection s’étend sur plusieurs jours et se base sur deux critères fondamentaux : les jurés testent tous les produits soumis pour évaluer non seulement l’esthétique, mais aussi les matériaux choisis, le niveau de savoir-faire, la structure, l’ergonomie et la fonctionnalité. Le concours des prix de design Red Dot existe depuis 1955 et est un des plus importants et prestigieux au monde.
Celeste est une suspension minimaliste qui comporte un élégant disque en verre moulé de manière artisanale. Les tiges verticales qui traversent chaque luminaire créent une continuité visuelle avec le câble, le tout accentué par le disque de verre qui rayonne. L’effet produit est impressionnant. Le connecteur intégré permet de relier les têtes individuelles de Celeste l’une à l’autre sur un axe vertical. Il devient alors possible de créer de spectaculaires installations de grandes dimensions ou alors de petits agencements élégants.
Lily est une suspension d’apparence organique dont la polyvalence est inégalée. Sa tête en aluminium moulé sous pression fournit une solution esthétique et efficace à la dissipation de chaleur produite par la source DEL, alors qu’un pivot à friction, monté au centre du luminaire, permet de l’orienter à l’horizontale ou à la verticale selon que l’on souhaite une distribution lumineuse directe ou indirecte.
« Les lauréats des prix Red Dot ont démontré qu’ils ont créé d’excellents produits qui méritent de remporter un prix. Les produits ont conquis le jury non seulement par leur esthétique, mais aussi grâce à leur incomparable fonctionnalité. Avec leurs conceptions, les lauréats établissent de nouveaux standards dans leurs domaines. Je tiens sincèrement à les féliciter pour leur succès », a dit le professeur Peter Zec, fondateur et président-directeur général de Red Dot.
Vous trouverez plus des renseignements à propose des luminaires Celeste et Lily sur le site d’Eureka.
À propos du concours Red Dot Design Award
Afin d’évaluer le design dans toute sa portée et de manière professionnelle, le concours Red Dot Design Award est divisé en trois disciplines : le Red Dot Award : Product Design(pour la conception de produit), le Red Dot Award : Brands & Communication Design (pour le design en communication et image de marque) et le Red Dot Award : Design Concept(pour le concept du design). Ayant reçu au-delà de 18 000 soumissions, le concours Red Dot Awardest l’un des plus importants au monde. C’est en 1955 qu’un jury s’est réuni pour la première fois afin de déterminer les meilleurs designs de l’époque. Le nom et la marque du prix ont été développés au courant des années 1990 par le professeur Peter Zec, PDG de Red Dot. Depuis, le très convoité Red Dotest vénéré au niveau international en tant que sceau d’excellence et de qualité du design. Les lauréats sont présentés dans les annuaires, les musées et en ligne. Pour obtenir plus de renseignements, visitez : www.red-dot.de.