Eureka annonce qu’il a remporté cinq Good Design Awards, remis par le Chicago Athenaeum, en partenariat avec l’European Centre for Architecture Art Design and Urban Studies. Arena, Scout, Stella, Twin et Verner lui ont tous valu un prix cette année.
Le programme historique de reconnaissance a été fondé à Chicago en 1950 et est synonyme d’excellence et d’avant-garde dans le design contemporain produit à l’échelle mondiale. En 2019, au-delà de 900 produits et designs graphiques en provenance de plus de 47 pays ont été sélectionnés. Le jury de l’édition 2019 des Good Design s’est réuni à New York et à Los Angeles et était composé de spécialistes de renommée internationale possédant une grande expérience en design, gages de haute qualité et d’un niveau élevé de compétition.
« Good Design représente la masse critique mondiale du design et de l’industrie manufacturière, qui représente la meilleure conception, de “la cuillère à la ville”, en ce qui concerne la durabilité, un design de niveau supérieur et une fonctionnalité inégalée », affirme Christian Narkiewicz-Laine, président du musée The Chicago Athenaeum.
Arena est un luminaire circulaire qui combine une forme classique et la possibilité de reconfigurer les sources lumineuses grâce à des connecteurs aimantés. L’anneau magnétique innovateur du luminaire Arena permet de poser et de retirer les sources lumineuses à volonté. Chaque source lumineuse est équipée de puissants aimants au néodyme qui forment une connexion à basse tension sécuritaire avec l’anneau Arena.
Offrant près de 20 000 combinaisons possibles de couleurs, tailles, fonctionnalités et géométries, la famille Scout est un puissant atout pour les spécificateurs. De forme cylindrique, le Scout présente une esthétique simple et épurée sans joints ou câblage visibles. Il est offert en trois options de longueur (6,25 po, 10,5 po et 18 po) et deux options de diamètre (2,75 po et 4,5 po). Les couleurs standards de la famille de produits sont le vert pâle, le gris, le bleu marine, le noir et le blanc.
Stella est une petite suspension minimaliste qui combine un flux lumineux intensif vers le bas et un flux indirect ambiant vers le haut. La suspension décorative, mais non moins puissante, présente une esthétique épurée et moderne et a été conçue pour usage à l’intérieur. Munie d’un puissant module lumineux, Stella fournit un éclairage dirigé vers le haut grâce aux ouvertures de son abat-jour de même qu’un éclairage dirigé vers le bas à travers un diffuseur sphérique classique.
Twin comporte un abat-jour à double paroi qui renferme deux sources lumineuses distinctes. La première, un module à DEL circulaire, fournit une lumière indirecte douce qui créé un halo décoratif. La deuxième source lumineuse est un puissant éclairage direct central qui combine la technologie COB (chip on board) et une lentille en polycarbonate à réflexion interne totale pour assurer un contrôle précis de la lumière. Il en résulte un éclairage plus doux qu’un projecteur et un éblouissement réduit du fait que la source lumineuse est fixée au fond de la deuxième paroi de l’abat-jour.
Renouvelant une forme aux lignes épurées à la fois moderne et intemporelle, l’esthétique contemporaine du Verner est rehaussée d’un diffuseur classique sphérique. La forme conique assure que la lumière soit dirigée vers le bas et convient de ce fait aux contextes où les designers souhaitent empêcher qu’une lumière indirecte éclaire le plafond.
Vous trouverez plus de renseignements sur ces produits et les autres gammes d’Eureka sur le site web d’Eureka.