Fondée en 1969 et ayant son siège social à Chicago, Illinois, États-Unis, l'Association internationale des concepteurs lumière (International Association of Lighting Designers - IALD) est une organisation internationalement reconnue qui se consacre entièrement à la défense des intérêts des concepteurs lumière professionnels indépendants. L'IALD s'efforce d'établir la norme mondiale d'excellence en conception lumière par la promotion de l'avancement et de la reconnaissance des concepteurs lumière professionnels. Les concepteurs lumière de valeur constituent une extraordinaire ressource en matière de solutions d'éclairage innovantes, pratiques, et économiquement viables. Ils comprennent le rôle de l'éclairage dans l'architecture et la décoration, et se basent sur leur grande expérience et leur vaste connaissance des équipements et des systèmes d'éclairage pour améliorer et renforcer la conception.
L'IES, fondée en 1906, a eu un passé riche, son deuxième siècle promet un avenir passionnant. L'IES est une communauté dédiée à l'amélioration de l’éclairage d’espace. L'IES est composée de membres diversifiés, tous avec un intérêt et un dévouement à la qualité d’éclairage. Plus d'un millier de ces membres siègent sur des comités, la plupart siégeant sur des comités de développement des documents de la Société ; ces comités développent des normes, guides de conception, des documents techniques, matériel de gestion de l'énergie d’éclairage, lignes directrices et guides de mesure, d'essai et de calcul d'éclairage.
L'US Green Building Council (USGBC) et sa communauté changent la façon dont les bâtiments et les collectivités sont conçues, construites et exploitées. Nous croyons à des bâtiments supérieurs ; endroits qui complètent notre environnement et renforcent nos collectivités. Lieux qui donnent aux gens de meilleurs espaces, plus lumineux, des espaces plus sains pour y vivre, y travailler et s'amuser. La construction verte est une situation gagnante, offrant des opportunités tant environnementales qu'économiques. Une plus grande efficacité des bâtiments peut répondre à 85 pour cent de la demande future en énergie aux États-Unis et l’engagement à la construction verte a le potentiel de créer 2,5 millions d'emplois.